page principale

 

"Je comprends que la Miséricorde est multiple
et qu'on peut faire le bien toujours, partout et en tout temps.
Un fervant amour de Dieu voit tout autour de soi
un incessant besoin de se communiquer par l'acte,
la parole et la prière" (PJ 1313).

„Je vois clairement qu’il y aura non seulement
une congrégation d’hommes et de femmes,
mais aussi une grande association de laïcs à laquelle tout
le monde pourra appartenir et témoigner de la Miséricorde de Dieu
en étant miséricordieux les uns pour les autres”
(Extrait d’une lettre de sœur Faustine au l’abbe Sopocko, avril 1936).

 

COMMUNAUTÉ DES FRÈRES DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX

Le 11 juillet 2005 l’archevêque de Vilnius le card. Audrys Juozas Bačkis a reconnu les constitutions de la Communauté des Frères de Jésus Miséricordieux et il a édité un décret approuvant la Communauté. La Communauté dans sa formation religieuse a accueilli comme un exemple à imiter la sainteté de la vie sacerdotale de Michel Sopoćko et la réalisation de la mission transmise par l’intercession de sainte sœur Faustine.
Les Frères de Jésus Miséricordieux conduisent une vie contemplative- active. Ils réalisent leur charisme par la prière, l’apostolat, la science et le travail. La base et la source de la prière communautaire est l’Eucharistie quotidienne et l’intercession de prière continuelle pour les pauvres pécheurs, l’imploration pour la miséricorde Divinie pour le monde entier. Par l’apostolat les frères proclament le plus grand attribut de Dieu- Sa Miséricorde.


FRÈRES DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX



COMMUNAUTÉ DES FRÈRES DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX
Santuario Madonna di Fatima
via largo della Vittoria, 6
06062 Citta della Pieve (PERUGIA, Italy)

www.brothersofmercifuljesus.org
e-mail: gesuemaria@gmail.com



INSTITUT DE LA MISERICORDE DIVINE

L’Institut de la Miséricorde Divine fondé en 1957 par l’abbé Michel Sopoćko est l’institut de la vie consacrée féminine, laïque. Les Membres de l’Institut s’engagent à la vie d’après les conseils évangéliques : de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance – elles ne conduisent pas la vie communautaire. Un trait essentiel de l’Istitut est son caractère apostolique.
L’apostolat individuel dans son environnement social est pour ainsi dire une activité élémentaire, statuaire des membres. En proclamant la Miséricorde Divine par le témoignage de sa vie, conscient et responsable, avec un grand tact et délicatesse, elles s’efforcent d’aider les prochains à découvrir les valeurs spirituelles supérieures.
Des femmes laïques sont associées à l’Institut de la Miséricorde Divine : des épouses (avec l’accord de leurs maris) et des célibataires. Elles participent à la mission et à la vie de l’Institut mais elles ne prononcent aucun vœu, si ce n’est une promesse personnelle selon les règles de l’Institut.

INSTITUT DE LA MISERICORDE DIVINE (Milosierdzia Bozego)
Kuria Diecezjalna de Torun (Pologne)
Wydzial spraw Zycia Konsekrowanego (Service des affaires de la vie consacrée)
Ul. Lazienna 18, 87-100 Torun (Pologne)



L’ASSOCIATION DES APOTRES DE LA MISERICORDE DIVINE
« FAUSTINUM »

Dans l’histoire de l’Eglise par l’exemple de plusieurs saints, Dieu montrait de différents chemins d’atteindre le bonheur éternel. A notre temps Il a indiqué l’un de ces chemins par sainte sœur Faustine. Ceux qui vont découvrir dans leurs cœurs l’appel à entrer dans ce chemin, ils peuvent joindre au Mouvement Apostolique de la Miséricorde Divine auquel appartient L’Association « Faustinum ». Elle existe depuis 1996, elle concentre les membres de 80 pays du monde. Les membres de « Faustinum » proclament la miséricorde Divine par le témoignage de la vie, l’acte, la parole et la prière.

L’ASSOCIATION DES APOTRES DE LA MISERICORDE DIVINE « FAUSTINUM »
rue De sœur Faustine 3, 30-420 Cracovie
 www.faustinum.org


       
APOSTOLAT DE LA PRIERE A L’INTENTION DES AGONISANTS
auprès de la Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux

DON DE LA PRIÈRE

Dans l’union spirituelle avec sainte Faustine, nous désirons encourager tous les croyants (les adorateurs de la Miséricorde Divine ) à prendre un engagement de prière individuelle ou bien à participer à la prière incessante DU CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE – pour obtenir la grâce de miséricorde pour les agonisants.
Chaque personne qui désire adhérer quotidiennement à la prière (avec un groupe de prière) de la communauté des Apôtres de Jésus Miséricordieux auprès de la Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux peut devenir intercesseur. Nous croyons que de cette manière nous exaucerons le désir du Seigneur Jésus et nous contribuerons à l’acceptation confiante de la grâce du salut de la part des agonisants de nos familles et du monde entier.
Merci d’adresser votre engagement à la Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux par courrier traditionnel ou électronique en indiquant votre état civil (nom, prénom, adresse) et en précisant l’heure, le jour et la durée de la prière :  

LA CONGREGATION DES SŒURS DE JESUS MISERICORDIEUX
66-400 Gorzów Wlkp., ul. Kardynała Wyszyńskiego 169
tel. 095 722 52 46

www.sopocko@faustyna.eu


« ...écris ceci pour nombre d’âmes qui, parfois, se font du souci de ne pas avoir les moyens matériels de faire un acte de miséricorde. Cependant, combien plus grand est le mérite de la miséricorde de l’esprit pour laquelle il ne faut avoir ni autorisation ni trésor, elle est accessible à toute âme. Si l’âme ne fait aucun acte de miséricorde quel qu’il soit, elle n’obtiendra pas miséricorde au jour du jugement » (PJ 1317).

« ... j’accompagne souvent de bien loin une âme agonisante, mais ma plus grande joie est de voir la promesse de la miséricorde divine s’accomplir dans ces âmes. Le Seigneur est fidèle – ce qu’Il dit une fois, Il s’y tient » (PJ, 935).


(voir - La vertu de miséricorde – le devoir’accomplir des oeuvres de miséricorde - Michel Sopoćko)



GROUPE « ETINCELLE DE LA MISERICORDE DIVINE »
auprès de l’église des Pères Jésuites à Lodz


Avec le décret du Saint- Siège le 10 décembre 2005 on a proclamé sainte sœur Faustine Kowalska la patronne de la ville de Łódź. C’est justement dans les rues de Łódź où pour la première fois initiée par le groupe « Etincelle de la Miséricorde Divine » , a eu lieu la prière du Chapelet à la Miséricorde Divine, le 28 septembre 2008 le jour de la béatification de l’abbé Michel Sopoćko  à Białystok.
 De cette façon- là, le 28 septembre est devenu le jour de la prière pour les Chrétiens sur tous les continents. Les animateurs de la prière du Chapelet  à la Miséricorde Divine dans la rue, ce jour- là ils sortent dans les rues des villes avec un tableau blanc  ayant un écriteau: « JESUS, J’AI CONFIANCE EN TOI », pour prier et inviter  à la prière.
Les initiateurs de la prière dans les rues des villes cherchent des alliés de la prière dans le monde entier.  Grâce  à eux l’ivitation traduite en plusieurs langues ( y comprises chinoise et japonaise) est parvenue déjà dans mille sanctuaires, parroisses, associations et personnes privées sur tous les continents. N’est pas important ni le distance ni le fuseau horaire pour prier à 15 heure du temps local dans la rue de la ville. L’heure 15 c’est l’heure de  l’agonie du Seigneur Jésus sur la croix – L’HEURE DE LA MISERICORDE DIVINE.

www.iskra.info.pl



« Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à elle » (PJ 570).

Grâce à l’initiative des organisateurs et des bienfaiteurs de la restauration (du tableau de Jésus Miséricordieux) effectuée en 2003, Fondation des Apôtres de Jésus Miséricordieux fonctionnant  auprès de l`église des Pères Jésuites à Lodz en mars 2004 a eu lieu la première séance photographique du tableau. Depuis ce temps-là, les photocopies du premier tableau de Jésus Miséricordieux, réalisées à partir des clichés de 20 cm avec un appareil professionnel, sont diffusés et disponibles pour l’évangélisation ( la Fondation les a fait disponibles pour l’évangélisation commune) :

www.merciful-jesus.com

 

 

<< Table des matières
www.faustine-message.com

en haut

 

Tous droits d’auteurs réservés. © Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux
Il est permis de copier les textes ainsi que l’image de Jésus Miséricordieux à condition de citer
en entier l’origine de la provenance ou le lien actif pour le site internet: www.faustine-message.com